A Noël les marques et enseignes deviennent de véritables chefs d’orchestres, et doivent gérer de multiples options pour former une stratégie cohérente et efficace afin de maximiser les ventes. En parlant d’options, il en existe aujourd’hui un bon paquet. Entre des avant-premières, des opérations promotions, le push SMS, … les marques doivent sélectionner les plus pertinentes pour leur business. Parmi toutes, il y a la e-carte cadeau ou la carte cadeau dématérialisée, particulièrement intéressante à utiliser pour cette fin d’année.

Cette année plus encore, incorporer la carte cadeau électronique dans sa stratégie pour les fêtes de fin d’année, est pertinent. Elargir la gamme de ces produits à la carte cadeau, permettra de répondre aux attentes des consommateurs. Ces derniers recherchant des cadeaux toujours plus parfaits et rapides à faire. Et la proposer sous format électronique attirera spécifiquement les millennials, nouvelle génération de consommateur qui devient de plus en plus important dans la population et pour les marques.

Deuxième point positif, la carte amènera un revenu et un chiffre d’affaires supplémentaires, en plus de l’activité existante des enseignes. Et si ces dernières veulent vraiment miser sur cet outil, elles pourront l’utiliser sur de multiples enjeux marketing (acquisition, fidélisation, …).